TRO BRO LEON

TRO BRO CYCLO

Dimanche 21 avril 2019

Les inscriptions sont ouvertes

PARCOURS 2019

RÈGLEMENT 2019
 

Art. 1 

La Tro Bro Cyclo est une randonnée cycliste sur route qui se déroulera le DIMANCHE 21 avril 2019 sur l’itinéraire du Tro Bro Leon dont elle respectera le tracé. Le parcours empruntera les routes départementales, chemins communaux et vicinaux du pays des abers et de la côte des légendes. Elle est organisée par l’association Tro Bro Organisation.

 

Art. 2 : PARCOURS

           RANDO,TRO BRO CYCLO 112 km avec 16 ribinoù

           RANDO  TRO BRO “GRAVEL” 60 km avec 21 ribinoù (26km) VTT autorisé

           RANDO DECOUVERTE DES ABERS / VINTAGE (VTT autorisé)  30 km avec 6 ribinoù

 Art. 3 : DEPART

 Le départ sera donné sur le site du TRO BRO LEON à Lannilis ,rue Audren de Kerdrel (groupe de 20 toutes les

minutes) 8h30 pour les 122 km / 9h30 pour les 60 km / 10 h pour les 30 km

Art. 4

L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés cyclistes et cyclosportifs âgé(es) de 18 ans dans l’année et plus (nés avant le 01/01/2001).

Les licenciés FFC devront impérativement joindre à leur inscription, la photocopie de leur licence 2019. Les autres concurrents (licenciés FFCT, FSGT, UFOLEP et non licenciés) devront fournir l’original ou la photocopie d’un certificat médical portant la mention « apte au cyclisme de compétition » et datant de moins de 1 an au jour de la course. Les engagés nés en 2001, mineurs à la date de l’épreuve, devront également fournir une attestation parentale. ASSURANCE INDIVIDUELLE ACCIDENT des PARTICIPANTS OCCASIONNELS pour les NON LICENCIES. Attribuée lors de la signature de la feuille au départ de la RANDO Il est rappelé que les cyclistes participent à la RANDO sous leur propre et exclusive responsabilité.

 

Art. 5 : LES INSCRIPTIONS

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Art. 6 : SIGNATURE DE LA FEUILLE DE DEPART

A signer sur le « Village Accueil », rue Audren de Kerdrel à LANNILIS, réservé à cet effet le samedi 20 avril 2019

de 14h00 à 18h00 et le dimanche 21 avril à partir de 7h00 sur présentation de la confirmation d’engagement ainsi que d’une pièce d’identité..

 

Art. 7 : RAVITO

Pour la rando 112 Km, Ravito à Chapelle de saint Samson , route touristique de Landunvez /  KM 91

Pour la  Gravel 60 km . Ravito route de la corniche / Landéda / Km 44

Pour la rando/vintage 30 Km. Ravito, route de la corniche/ Landéda KM 16 et Prat ar Coum / Lannilis

Art. 8 : SECURITE COURSE

RESPECT du Code de la Route

Une voiture « Début de Rando  et d’un véhicule «Fin de rando» pour la  RANDO des 112 Km

Les voitures suiveuses personnelles sont strictement interdites.

Le service médical est assuré par des secouristes. Ceux-ci peuvent décider de la mise hors rando d’un participant pour des raisons médicales.

Art. 9

 Le port d’un casque à coque rigide est obligatoire et chaque concurrent s’engage à le porter tout au long de l’épreuve.

Art 10 : ASSURANCES

Assurance individuelle accident des participants occasionnels pour les non licenciés.

Responsabilité civile : Conformément à la loi, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences de sa responsabilité civile, celles de ses préposés et de tous les participants. Cette assurance intervient pour ces derniers, de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée, en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs.

Assurance dommage corporel : Chaque participant de la Tro Bro Cyclo bénéficie, via sa licence ou son inscription à l’épreuve, de l’assurance individuelle Accidents mise en place par la Fédération Française de Cyclisme. Celle-ci procure une garantie pour les dommages corporels survenus au cours de leur participation active à l’épreuve.

Assurance dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants. Le contrat d’assurance de l’organisateur ne couvre pas les dommages que pourraient subir le cycle et/ou l’équipement de chaque participant en cas de chute ou de vol. La souscription d’un contrat assurant la couverture de ces frais est du ressort de chacun.

Art.11

Par sa participation à la Tro Bro Cyclo, chaque participant autorise l’organisateur à disposer de son image sur support photo et vidéo et sur le site internent pour d’éventuelles utilisations de promotion de l’épreuve.

Art. 12 : CNIL

 Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse .

Art. 13

 Le fait de s’inscrire implique que tout participant a pris connaissance de ce règlement et en accepte les différentes clauses.

2017